Remplacement d’un robinet
1. Combien coûte un remplacement de robinet chez SoSimply ?
A partir de 175 €. Avec TVA de 6% pour les maisons >10ans.
Ce prix comprend le déplacement du technicien, le démontage de l’ancien robinet, son installation et raccordement ainsi qu’1 an de garantie sur l’installation.
2. Faites remplacer votre robinet par un spécialiste
Remplacer un robinet peut paraître simple, mais cela demande aussi une grande précision. Que ce soit au-dessus ou en dessous, chaque pièce doit être parfaitement ajustée. Vous ne voulez certainement pas que votre tout nouveau robinet fuie ou ne soit pas droit… Nos plombiers sont là pour remplacer votre robinet en un tournemain. Faites appel à leur savoir-faire.
3. Comment se déroule le remplacement d'un robinet ?
Remplacer un robinet prend entre 1 et 2 heures.
1. Avant de démonter l’ancien robinet de votre cuisine, salle de bain ou toilette, notre plombier fermera d’abord le robinet d’arrêt principal et retirera la pression des tuyaux. Il recueillera l’eau qui s’écoulera encore du robinet et des tuyaux dans une bassine ou au moyen d’un torchon.
2. Une fois qu’il aura installé le robinet, il vérifiera que celui-ci est bien droit et bien fixé. Si le robinet doit pivoter à gauche et à droite – dans la cuisine par exemple – notre plombier veillera à ce qu’il puisse le faire aussi loin des deux côtés sans toutefois être trop desserré.
3. Sous le plan de travail ou le lavabo, le plombier fixera ensuite les bons joints et raccordera soigneusement les flexibles aux canalisations ou robinets de service.
4. Une fois que tout sera prêt, le plombier ouvrira à nouveau le robinet d’arrêt principal et le nouveau robinet. Il pourra ainsi vérifier qu’il n’y a pas de fuite, que le robinet est bien fixé et qu’il produit un beau jet d’eau.
5. Il nettoiera également tout parfaitement et le tour sera joué !
4. Quand remplacer un robinet ?
- Votre vieux robinet goutte. Vous en avez assez de ce bruit et de ce gaspillage d’eau.
- Le robinet fuit en dessous du col, ce qui laisse des traces de calcaire tenaces.
- Votre robinet ne tient plus bien et bouge dans tous les sens.
- Votre robinet siffle ou « chante » et est peut-être encrassé ou entartré.
- Votre robinet ne correspond plus à votre nouvel intérieur.
- Vous avez assez vu votre ancien robinet et vous en voulez un nouveau.